Actualités

INSTITUT D’ÉTUDES SLAVES

Etablissement fondé en 1919 par Ernest DENIS

reconnu d’utilité publique par décret du 22 novembre 1925

9, rue Michelet 75006 Paris

Le Président

 

Paris, le 3 avril 2020

Chers adhérents, collègues et amis,
En cette période difficile où tout le monde est touché, je vous souhaite avant tout de rester en bonne santé et de préserver votre sérénité.
Les appels que nous voyons passer, les situations humaines que nous connaissons, de près ou de loin, nous sensibilisent aux difficultés qui surgissent.
Je me permets de vous parler aussi de notre association qui vit depuis cent ans, grâce à tous ceux qui nous ont précédés et grâce à nous.
Je salue à cette occasion le dévouement de Katarzyna Gornicka qui a maintenu ce que l’on peut maintenir, avec le concours du Bureau de l’association, particulièrement de la Secrétaire générale Sylvie Archaimbault et du trésorier Philippe Gelez, avec le soutien de Richard Brunet, et sans oublier bien sûr, Serge Aslanoff qui continue, à distance, à préparer de futures publications et Marina Petrenko qui concourt depuis si longtemps au bon fonctionnement de notre bibliothèque.
Deux mois de cessation totale d’activité pour un petit éditeur, c’est une gageure. Comme vous le savez par nos comptes et rapports d’activité, nous avons des frais constants, principalement de personnel. Je vous invite, parmi les bonnes causes que vous serez amenés à soutenir dans les semaines qui viennent, à ne pas oublier celle de votre Institut d’études slaves. Si vous ne l’avez pas déjà fait, réglez votre cotisation 2020 et si vous le pouvez, ajoutez-y un don, dans la mesure de vos moyens.
En attendant d’avoir le plaisir de vous voir tous pour notre Assemblée générale, prévue le 11 juin à 11 heures, je vous adresse mes plus cordiales salutations,

Pierre Gonneau

pour effectuer le paiement, voici le lien http://institut-etudes-slaves.fr/adherents/

Comments are closed.